Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Championnat de mai - GvG

Aller en bas 
AuteurMessage
shiniing
Admin
Admin
shiniing


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2006

Championnat de mai - GvG Empty
MessageSujet: Championnat de mai - GvG   Championnat de mai - GvG Icon_minitime1Dim 10 Juin - 17:36

Les formations


Le sixième tour s’est déroulé sur la première carte de la liste : l’Ile du Feu. En voyant cela, je me suis dit que des formations gimmick allaient s’affronter et effectivement je ne m’étais pas trompé. [Cry] était composée de 5 Parangons et de 3 Moines de profession principale : une dangereuse formation de Parangons basée sur les attaques massives. Pour augmenter la vitesse d’attaque, tous les Parangons disposaient de Refrain agressif qui, en pratique, devait rester actif étant donné le nombre de Parangons utilisant des cris. La plupart des Parangons possédaient Javelot d’éclair et Attaque vicieuse, cette dernière étant particulièrement puissante combinée avec les trois exemplaires d’"Attaquez les yeux !” dont l’équipe disposait. Un Parangon avait également Lancer sauvage, un autre, Hymne de direction pour garantir que l’attaque massive atteigne sa cible, et pour faire bonne mesure, l’équipe disposait aussi d’un exemplaire de Miroir de désenchantement pour contrecarrer Egide. Au niveau offensif, la formation était des mieux préparées, mais ce qui la rend si redoutable, ce n’est pas sa force d’attaque mais toutes les défenses qui peuvent être accumulées sur les Parangons à l’armure déjà très puissante.
Championnat de mai - GvG Go_for_the_eyes
Au niveau défensif, [Cry] semblait parée à toute éventualité : deux exemplaires d’Expulsion de maléfices, de “Levez les boucliers !”, de “Tenez bon !”, Refrain du Bladeturn, “Repliez-vous !”, Chanson de purification, Toile d’interruption et “Prenez garde !”, chez tous les Parangons. En plus de ces mesures défensives actives, un des Parangons possédait également Pouvoir du sang. Les deux Moines principaux disposaient de Rétablissement total et Lumière de la délivrance/Transfert, et étaient tous deux Guerriers de profession secondaire pour pouvoir emporter Défense du soldat et Pose de discipline. Pour compléter cette défense, un Moine/Elémentaliste avec Bouclier de régénération jouait le rôle de porteur de drapeau. De toute évidence, cette équipe était très bien protégée et bénéficiait d’une synergie optimale entre son offensive et sa défense. Je m’attendais à ce que le jeu soit rapide, à moins, bien évidemment, que l’adversaire ait emporté une formation aussi puissante.
Contrairement à [Cry], [vD] a choisi une formation plutôt conventionnelle avec cinq modèles individuels très courants dans le méta-jeu actuel. Elle était composée d’un Derviche Avatar de Melandru, d’un Guerrier avec hache et Eviscération/Décharge électrique, d’un Rôdeur Flèche brûlante, d’un Envoûteur Mantra de récupération avec Honte et Diversion et d’un Moine Rétablissement total avec Egide. Les trois autres personnages étaient légèrement différents de ce que l’on trouve actuellement dans le méta-jeu : un Parangon/Guerrier avec “Levez les boucliers !”, “Prenez garde !” et Hymne défensif ; un Elémentaliste/Moine porteur de drapeau classique avec Prodige éthéré, Guérison de groupe et des maléfices de la Magie de l’eau ; un Moine/Elémentaliste avec Egide, mais il n’a jamais utilisé sa compétence élite. En me basant sur la présence du porteur classique avec Guérison de groupe, j’en ai déduit que le second Moine avait probablement emporté Diversion des maléfices, mais comme [Cry] ne s’était pas équipé de maléfices, cette compétence n’a été d’aucune utilité.






Le match


Au début du match, les deux équipes se sont agressivement dirigées vers la hampe, et au bout d’une minute, [Cry] a terrassé un Guerrier. Moins d’une minute plus tard, elle a tenté une seconde attaque massive sur le Guerrier, mais celle-ci a échoué. Au cours des deux/trois minutes qui suivirent, [vD] a subi une forte pression et le niveau de trois ou quatre de ses barres de santé avoisinait les 50%. Mais au bout de six minutes de match, n’ayant subi aucune perte, [Cry] s’est repliée vers sa base. Bien que [vD] n’ait fait aucune victime, son offensive faisait pression sur l’adversaire. Les Moines de [Cry] se sont très probablement retrouvés à court d’énergie car ils ne disposaient pas de forme de gestion d’énergie active et comptaient trop sur le Pouvoir du sang du Parangon. Ceci s’est fait ressentir après le repli : [Cry] a envoyé son porteur de drapeau pour capturer la hampe mais celui-ci a facilement été tué avant même de s’en être approché. A ce moment, [Cry] a été obligé de retourner vers son Seigneur de guilde et n’a jamais pu retourner à la hampe.
Championnat de mai - GvG Blood_is_power
Au cours des quelques minutes suivantes, [vD] a fait plusieurs victimes, et dès la seizième minute, [Cry] n’avait plus qu’un Archer PNJ. [vD] a tué les Moines à plusieurs reprises, mais à chaque fois, un des Parangons les ressuscitait avec le Sceau de retour.
Juste avant la Victoire ou la Mort, [vD] s’est rendue à la hampe pour assurer la sécurité de ses PNJ. [Cry] a suivi et a tenté de réduire un peu l’avantage de PNJ de [vD], mais sa tentative a échoué et elle a subi deux pertes qui l’ont forcée à se replier. A 23:30, [Cry] est sortie à travers la lave pour se rendre à la base de [vD], mais une réaction défensive rapide l’a forcée à battre en retraite. Avec un handicap élevé et plus aucun PNJ, [Cry] a dû escorter son Seigneur de guilde à la hampe. Elle a réussi à tuer deux PNJ de plus, mais bientôt la pression a eu raison d’elle, tous ses Moines sont tombés à la 28e minute et le match s’est terminé peu de temps après.




Analyse post match


Alors que s’est-il passé ? Comment une formation assez équilibrée a-t-elle pu terrasser cette machine de guerre offensive et défensive avec une relative facilité ? On peut attribuer cette victoire à un bon jeu de la part de [vD] et à une mauvaise évaluation de la part de [Cry].
[Cry] a réalisé très peu de belles attaques massives. La combinaison d’une chaîne d’Egide, de “Levez les boucliers !”, d’Hymne défensif et de “Prenez garde !” était suffisante pour affaiblir ses attaques dans presque tous les cas. De plus, le choix d’une telle formation pour l’Ile du feu aurait pu fonctionner contre [Cry] bien que cette carte ait tendance à engendrer des combats 8v8 et à avantager les équipes d’attaques massives. L’Ile du feu comporte de nombreux dénivelés qui obstruent la ligne de visée ; [vD] en a tiré parti et a ainsi davantage entravé les attaques massives de [Cry]. Bien que [vD] n’était pas équipée d’un traditionnel personnage de Transfert, elle possédait Santé imprégnée sur son Derviche ainsi que deux exemplaires de Don de santé. Ces compétences ainsi qu’une bonne protection anticipée ont semblé être suffisantes pour que [vD] puisse contrer les attaques massives, notamment parce que ceci a été combiné à une défense active et à un bon positionnement. De plus, la Guérison de groupe constante sur le porteur de drapeau a permis de contrecarrer la pression exercée par les Parangons.
Par ailleurs, [vD] a exercé une forte pression sur les Moines de [Cry], même à travers les compétences défensives du Parangon. L’une des raisons en est que, contrairement à [Cry], [vD] avait de nombreuses interruptions à sa disposition. Les deux adversaires semblaient avoir équipé leurs formations de manière à contrer les équipes fondées sur les maléfices qui sont très courantes dans le méta-jeu actuel ; ceci était peut-être dû à la présence de [HanD] et de ses trois lanceurs de maléfices. A ce titre, les deux équipes ont emporté de nombreuses suppressions de maléfices qui ont eu un infime voire aucun rôle dans ce match. Dans ce cas, [vD] a tout de même conservé une grande polyvalence dans sa formation, et c’est ce qui manquait à l’équipe de [Cry].
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de mai - GvG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTE :: Informations officielles sur GW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser