Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le métajeu élémentaire - 4 juin 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
shiniing
Admin
Admin
shiniing


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2006

Le métajeu élémentaire - 4 juin 2007 Empty
MessageSujet: Le métajeu élémentaire - 4 juin 2007   Le métajeu élémentaire - 4 juin 2007 Icon_minitime1Dim 10 Juin - 17:41

L’Elémentaliste d’aujourd’hui


Dans le métajeu actuel, l’Elémentaliste est généralement un lanceur Aéromancien ou Hydromancien.


L’Aéromancien


La Magie de l’air est populaire car elle peut facilement aveugler des cibles à plusieurs reprises. Avec une Magie de l’air à 14, Eblouissement aveugle pendant 10 secondes et se recharge en 4 secondes. La compétence élite Afflux aveuglant aveugle une cible pendant 10 secondes, inflige 47 points de dégâts et confère une pénétration d’armure de 25%. De plus, si la cible se trouve sous les effets d’un enchantement, les ennemis adjacents sont également aveuglés. Avec son coût en énergie de 10 points et ses 4 secondes de temps recharge, cette compétence interrompt efficacement un Rôdeur, un Guerrier ou un Parangon. La seule cible qui lui mène la vie dure est le Derviche, car la plupart des équipes ont pris goût au Derviche de Melandru qui peut contrer cet Elémentaliste Afflux aveuglant.
Mise à part l’Aveuglement, l’Aéromancien participe aux attaques massives avec Globe de foudre puis Afflux aveuglant ou Eclair foudroyant. C’est également un bon candidat pour le poste de porteur de drapeau car il dispose désormais d’une compétence bien plus adaptée que Vitesse du vent pour cette position : Hâte du jinn de tempête reste active pendant 24 secondes avant de devoir être relancée et confère une augmentation de vitesse de 33% transformant ainsi ce personnage en une machine porteuse de drapeau. Donnez à cet Elémentaliste +60 points d’énergie, des dégâts élevés, une compétence d’Aveuglement, Bourrasque et vous obtenez un porteur polyvalent et rapide.
Cependant, ces personnages spécialisés dans l’aveuglement ont récemment perdu de leur popularité car Toucher réparateur a gagné de l’importance chez les personnages de mêlée. Un jour peut-être, ils disparaîtront complètement, les joueurs cesseront d’emporter Toucher réparateur et ces machines aveuglantes feront leur retour .



Le métajeu élémentaire - 4 juin 2007 Storm_djinns_haste
L’Hydromancien


La Magie de l’eau a finalement trouvé sa place dans le métajeu actuel. Les Derviches et les Guerriers peuvent totalement terrasser votre équipe avec la pression et les dégâts qu’ils peuvent appliquer. Les compétences améliorées telles que Taillade incapacitante ont transformé de nouveau le Guerrier en une machine DPS. On ne rencontre plus aussi souvent des Guerriers avec Hache à cause du Derviche de Melandu et son Coup lassant. Cette compétence transforme le Derviche en pseudo Guerrier avec Eviscération, excepté qu’il peut en plus appliquer la Blessure profonde en chaîne toutes les 6 secondes, potentiellement sur plusieurs cibles. Ce personnage ainsi que d’autres évolutions du métajeu ont poussé les équipes à se tourner vers la défense, et la solution était de faire appel à l’Elémentaliste Hydromancien.
Ce personnage peut entièrement interrompre une équipe de personnages d’attaque grâce à des maléfices et Vision troublée et ce, bien mieux que n’importe quelle autre profession. En l’utilisant de manière intelligente, un joueur peut maximiser la zone d’effet de la Magie de l’eau et toucher plusieurs cibles. Vision troublée réduit de 50% les chances de la cible de réussir une attaque, elle dure 19 secondes avec une Magie de l’eau à 14 et c’est un maléfice à zone d’effet. Congélation et Tessons de glace sont des maléfices à zone d’effet efficaces car ils infligent une quantité de dégâts suffisante pour soutenir une attaque massive mixte. Congélation dure plus longtemps que Tessons de glace mais au sacrifice d’un temps d’incantation plus long et d’un coût en énergie de 25 points. Avec la sortie de Nightfall sont apparues Chaînes de glace, le meilleur piège du jeu. Cette compétence ralentit la cible de 66% et si cette dernière se trouve sous les effets d’un enchantement, cette réduction de vitesse peut atteindre 90%. Elle dure 10 secondes avec une Magie de l’eau à 14, se lance en 1 seconde et se recharge en 12 secondes. Cette compétence peut stopper les porteurs dans leur course ou piéger un Moine lorsque l’équipe adverse tente de se replier ou de lancer un assaut.
L’Elémentaliste Hydromancien est devenu le porteur le plus courant car il peut efficacement interrompre une équipe lorsqu’il se trouve à la hampe.

Voici le modèle de porteur Hydromancien le plus courant :
Elémentaliste/Ritualiste
Chaînes de glace
Rafale givrante
Armure de brume
Congélation
Vision troublée
Compagnon d’arme
Arme de protection
Glyphe d’énergie mineure
Le métajeu élémentaire - 4 juin 2007 Icy_shackles


Ce modèle apparaît en Mode Spectateur à tout moment car il est extrêmement efficace. Chaînes de glace est un piège élite, Rafale givrante est également un piège utile grâce à la quantité de dégâts de pression qu’elle inflige (principalement parce qu’elle se recharge rapidement, mais son coût en énergie empêche une utilisation en chaîne prolongée). Congélation piège plusieurs cibles alors que Vision troublée interrompt très bien les attaques de mêlée. Le combo de deux compétences du Ritualiste, Arme de protection et Compagnon d’arme, rend ce personnage pratiquement invincible contre deux ou trois cibles, notamment si l’Elémentaliste est accompagné par des PNJ alliés. Récemment, Armure de brume a été légèrement améliorée et depuis, elle s’est avérée bien plus utile grâce à l’augmentation de vitesse et au bonus d’armure qu’elle confère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le métajeu élémentaire - 4 juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTE :: Informations officielles sur GW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser